Résidence Studéa vieux lille
Pensez à vous connecter

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Résidence Studéa vieux lille
Pensez à vous connecter
Résidence Studéa vieux lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le coin des Zikos !

4 participants

Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Le coin des Zikos !

Message  Mathieu Jeu 17 Sep - 20:28

Ola !

Bah voila mon probleme (y'en a deux en fait, comme vous l'avez peut etre remarque je n'ai pas d'accents sur mon clavier d'ordinateur...je m'en excuse, je sais que c'est c'est chi*** a lire), a chaque fois que je rentre le soir j'entends des sons d'instruments de musique provenants de differentes chambres, et je me suis dit que ce serait sympa de savoir qui joue de quoi de quel style etc... et pourquoi pas tenter des trucs ensemble.

Et puis j'en profite pour inviter tout le monde a faire connaitre ses gouts musicaux, histoire de s'organiser par exemple des sorties concerts, la region regorge de trucs sympa dans beaucoup de genres !

Bon je vois que vous faites les timides tongue , je commence: niveau concert grand fan de blues/rock et parfois jazz souvent trance (on ne se refait pas Rolling Eyes ) et de spectacles avec du jeu (genre Wriggles). Cote instruments, pas de surprise vu le blues, c'est la guitare et l'harmonica, mais j'essai de tenter d'autres trucs tant bien que mal memes si les doigts ne suivent pas tout le temps...


Voilou, n'hesitez pas, plus on est de fous... alien
Mathieu
Mathieu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35
Localisation : 3eme

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Admin (Jérémie) Ven 18 Sep - 5:25

salut mathieu


Me concernant je joue un peu de guitare seche.

Je suis assez éclectique concernant mes goûts musicaux. Pour faire simple j'aime tout, sauf les musiques commerciales du moment.

un petit faible pour le blues des années 40 - 50.

Pour donner quelques groupes de musique (liste non exhaustive bien sur ^^) :

Johny cash, The haywaymen, Ray, W nelson, ACDC, Lep zep, audioslave, camille, chemical bro, disturbed, elvis, muse, massilia sound system, massiv, dub inco, TRYO, les VRP, Les wriggles, le peuple de l'herbe, SPINVIS, les ogres, Leo parleur, TTC, manu chao, Lenny K, nirvanna, Radio shortcuts, Queen, RAM, ska-p, soad, rob zombie, the corrs, skatalites, the kooks, the gladiators, RDCP, Lenon, Les pierres roulantes, BB guns of the roses, st wonder, anais, benabar, les amies de ta femmes, tiken jah fakoly, cannedheadYUI, kokia ia, the fray, who, air, gorillaz, la ruda skala, la tortue, telephone, red hot, simon&garfunkel, rhinocerose, stanley beckford, simple plan, U2, police, the doors, yann tiersen, pixies, zz top, the killers, Radio head, soad, frank sinatra, frank ferdinan, hocus pocus, musique du monde (irlandaise)...etc etc etc


voilou voilou je vais en rester la ^^
Admin (Jérémie)
Admin (Jérémie)
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 37
Localisation : 2eme étage

http://faire-sa-biere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Rémi Lun 21 Sep - 19:29

je fais pas de musique mais comme jérémie j'ai des gout éclectiques.

voici quelques grands morceaux que j'apprécie :

Dropkick Murphys "Barroom Hero"

I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

Laurel Aitken-Skinhead

Eddie Vedder - Society

A part cela beaucoup de ska : les madness, the specials, bad manners, laurel aiken, skatalites, ...
De la chanson francaise : tryo, les ogres de barback, brassens (et les brassens'not dead également), léo ferré, les hurlements de léo (en concert c'est pourrie), les betteraves, les vieilles salopes, les béruriers noires, ludwig von 88, bolchoï, tricots courts (groupes de potes pour lesquels j'ai écrit une chanson), punish yourself, tagada jones, noir désir, etc...

donc pour résumé : du ska, de la oï, du punk, et du frenchie
Rémi
Rémi

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Rémi Lun 21 Sep - 19:49

pour tout se qui aiment TRUST écouter cette putain de reprise

tagada jones - antisocial
Rémi
Rémi

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Mathieu Lun 21 Sep - 19:55

Oki, ca fait une sacree liste a vous deux ^^

Pour Remi: elle est hard la reprise dis donc... deja que l'original debite pas mal. Sympa de poster des liens, si t'en a d'autre hesites pas!
Mathieu
Mathieu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35
Localisation : 3eme

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Rémi Lun 21 Sep - 20:06

des bons liens j'ai que ça, passe boire un coup d'ici une heure, t'en auras une tonne Smile
Rémi
Rémi

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Mathieu Lun 21 Sep - 20:10

Merci mais je passerais un autre soir j'ai bobo la tete, je vais rejoindre mon lit. Ce n'est que partie remise !
Mathieu
Mathieu

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35
Localisation : 3eme

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Rémi Mar 27 Oct - 22:59

petit bonjour de ma semaine de vacances :

sa fait longtemps qu'il n'y a pas de mise à jour de ce post, alors j'y vais de mon petit groupe que j'ai découvert la semaine dernière :

Escala

Alors c'est un groupe découvert à l'émission Britain's got talent (la même émission qui a exploser la tête à Susan Boyle), je ne suis pas fan de ce genre d'émission qui créent des star à bas de show business et non de talent musical, mais je suis tombé sur le cul en écoutant ce que ces jolies demoiselles faisaient : des reprises de hit aux violons.

Des vidéos valent mieux qu'un long discours je vous laisse regarer, et chercher d'autres de leur chanson par vous même (si vous voulez j'ai le cd sur l'ordi) :

https://www.youtube.com/watch?v=uNFs5nqY4sQ
Children
https://www.youtube.com/watch?v=VSzmuSUR3U0


Enjoy !!!
Rémi
Rémi

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Tomtom Ven 29 Jan - 11:58

Je viens de retrouver l'adresse de ce forum dans mon entreprise de rangement mensuelle !
Bref, j'ai bien l'impression qu'il faudrait lui redonner un petit coup de boost vu que le dernier message date déjà de début décembre.
Mais pour revenir sur le thème musique / instrument, il y a une petite telecaster et un marshall qui traine dans un coin de ma chambre, si quelqu'un veut venir se défouler, pas de problèmes, mon niveau étant assez médiocre je demande qu'à voir des guitaristes plus expérimentés Very Happy.
Pour ce qui est des goûts musicaux, ça varie en fonction des cds que j'achete la semaine. Dernière achat : un best of des Seeds de Sky Saxon et "Flamingo" des Flamin' Groovies, 2 bons groupes de rock garage de la fin des années 60 / début 70.
Voilààà, bonne journée à tous
Tomtom
Tomtom

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : 238

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Zikos ! Empty Re: Le coin des Zikos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum